Organisation internationnale Luc Guyau, un agriculteur a la présidence de la Fao
Luc Guyau a été élu dimanche 22 novembre dernier président du conseil indépendant de la Fao. Une élection qui suscite de nombreuses réactions et qui implique pour Luc Guyau l’arrêt de la présidence de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Répondre aux défis de la sécurité alimentaire mondiale »
« Luc Guyau organisera prochainement sa succession » Compte tenu de son élection à la présidence de la Fao, Luc Guyau quittera la présidence de l’Apca. Les Chambres d’agriculture informent la tenue de nouvelle élection début 2010. |
La CP, quand à elle semble beaucoup moins séduite par cette nouvelle et s’inquiète « de la confiance » que l’on peut accorder à un ancien président de la Fnsea, qui selon elle « a jeté l’Europe dans une course folle au productivisme ».
« L’élection de Luc Guyau intervient à un moment clé pour la Fao », estime Bruno Le Maire, pour « répondre aux défis de la sécurité alimentaire mondiale ».
Luc Guyau, actuel président des Chambres d'Agriculture a recueilli 75 voix contre 69 ( sur 190 pays membres). (© Terre-net Média) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :